• V.I.E

     V.I.E

    Objectifs :

     Cette association a pour but de promouvoir le respect de l’humain, celui de son environnement, le respect des différences et la biodiversité. Elle s’engage dans des réflexions et des actions mettant en lien les problématiques sociales et la nature.

     Respecter la biodiversité, c’est reconnaître que les différences sont nécessaires à l’équilibre et que chaque élément, comme chaque être humain, a sa place sur la terre.

     Moyens mis en œuvre :

    → Son action « cultiver son bonheur » se décline en deux axes :

    •  Accueil et animation adapté sur un jardin potager et florale cultivé dans le respect de l’étique biologique, site de l’association V.I.E;

    •  Accompagnement à la création de jardin potager et florale cultiver dans le respect de l’étique biologique dans des établissements d’action sociale et collectivité ou chez des particuliers ayant besoin d’un accompagnement spécifique.

     

    Cette action s’adresse à toutes personnes sensible à l’objet de l’association et plus particulièrement à des personnes dites en difficultés dans leur vie sociale, bénéficiant ou non d’une aide, d’un suivi, d’un soutien d’institution ou d’un service spécialisée dans le secteur social et plus particulièrement dans le champ du handicap et de la maladie mentale. Il peut alors venir en complément de l’accompagnement proposé par ces structures.

     Partenaires :

    Béthanie / collectif pétale 07 / Sadana Forest / Kokopelli / Fondation de France / Fondation Lemarchand / Fondation Nature Vivante / Fondation Caisse Epargne / Conseil Général.

     Perspectives :

    Pour 2011, l’association va poursuivre et développer ses actions, en lien avec le réseau jardins en partage.

    Et pérenniser son implication dans la création de jardins vivriers en Haïti,

                            

    Contact :     

    Tel : 06 58 08 41 12

    Mail : asso.v.i.e@hotmail.fr

    Web : www.asso-vie.org