• PASAPAH

    Partage Autonomie, Solidarité en Ardèche Pour l’Alimentation et l’Habitat

    Dans un contexte économique dégradé, dans lequel les situations d’exclusion et les précarités s’accroissent, l’association PASAPAH propose une démarche principalement orientée vers les publics en difficulté, sur les thématiques de l’alimentation et de l’habitat.

    Jardiner, Cuisiner, Habiter :

    Un pas vers la solidarité et le partage : En s’appuyant sur ces gestes rassembleurs, PASAPAH souhaite renforcer des liens sociaux trop souvent distendus et créer les conditions de plus de partage et de solidarité sur le territoire, au-delà des différences et dans le respect de la terre et du vivant.

     

     

    PASAPAH

    Transmettre et « agir avec » :


    Un pas vers l’appropriation et l’autonomie
    La transmission de savoir-faire et de connaissances (potager, cuisine, économies d’énergie dans l’habitat) sera le point de départ à plus d’autonomie pour les personnes en difficulté. Loin des logiques d’assistanat, PASAPAH fait le choix du « agir avec » pour favoriser l’appropriation des savoir-faire.

    PASAPAH

     

    La terre, l’assiette, le toit :


    Reprendre en main ses besoins pour faciliter son intégration sociale
    La prise en main des besoins élémentaires se veut être l’impulsion de la redynamisation des personnes. En devenant plus pleinement acteurs de leur vie et en les soulageant financièrement par plus d’autonomie sur leur alimentation et leur habitation, PASAPAH souhaite favoriser une intégration plus forte dans la société.

    Alimentation saine et économies d’énergie dans l’habitat :

    PASAPAH estime qu’une alimentation saine et les moyens d’économiser l’énergie devraient être accessibles à tous. L’association souhaite proposer - en concertation avec les acteurs du territoire - des actions permettant une réappropriation de ces besoins élémentaires

    Contact :

    Association PASAPAH

    Quartier Vidal - 07260 VERNON

    06 71 78 04 43
    pasapah07@gmail.com