• Floribunda et la Clèm' à Cheval!

    Lundi dernier, quatre bénévoles des jardins de Floribunda sont venus voir le travail du sol en traction animale aux Jardins de la Carottes Ebouriffées de la Clémenterie à la Souche.

    En effet, ils envisagent d'acquérir un cheval ou un âne pour effectuer nombre de travaux aux jardin.

    Défilé des photos prises à ce moment-là:

    Fleur

    L'animal est prête, elle s'appelle Fleur et c'est elle qui a préparé tous les jardins, vivriers et pédagogiques de la Clémenterie.

    Fleur

     

    Fleur et Julie repasse un coup de griffon canadien en profondeur pour évacuer les quelques racines de mauve très présentes. Nous en sommes aux derniers jours de pasage...dans quelques temps, Fleur sera interdite de passge avec l'arrivée des premiers semis en pleine terre.

    Fleur

    C'est tranquille malgré la petitesse de la parcelle. En effet, il vaut mieux avoir un cheval ou autre en rapport avec la taille des surfaces. Fleur abat beaucoup de travail et c'est heureux, mais elle se doit d'être tout particulièrement acrobate pour virevolter dans des endroits très étroits. Mais c'est possible!

    Fleur

    Une pause devant le groupe des copains de Floribunda.

     

    Fleur

     

    Voilà la machine en question!

    Il est parfois difficile de trouver des machines à traction animale, c'est pourquoi nous sommes toujours en recherche...de vieux trucs qui traînent dans les grnages et les caves!!!!

     

    « 8 au 15 juin: Jardins en attelageTous au jardin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2011 à 21:35
    merci Julie et Fleur pour cette belle intronisation et journée sur laquelle on ne...tirait pas un 'trait' ! :o) R.V. au bientôt au champ de patates? :)ohn
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :